Sur le campus ou en appart ?
Sabrina L.
Laura.
SLT Sabrina ! Komencava ? J’ai des nouvelles ! J’ai reçu
une offre de l’uottawa !
16:04
Sabrina.
16:04
Hé Laura ! Pas
vrai ? Moi aussi ! Je
suis acceptée
à la fac
de génie. On sera toutes les deux dans la grande ville !
16:09
Laura.
16:09
Je sais !
Elle est plus grande que la nôtre,
en
tout cas !
J’ai toujours rêvé de faire mes études dans une grande ville !
As-tu pris une décision pour le logement ?
Sur le campus ou en appart ?
16:20
Sabrina.
16:20
Je ne sais pas.
L’uni conseille fortement de rester
en résidence la première année.
16:25
Laura.
16:25
Ouais, je sais, on
dit toujours ça. Mais, écoute,
y a
beaucoup d’avantages à l’appart. C’est une nouvelle
expérience et on est vraiment indépendant !
16:28
Sabrina.
16:28
Ben tu sais, c’est
un gros changement !
Loin de la maison…
16:30
Laura.
16:30
Oui, loin de la
maison, mais pas seul. EntouK,
pour
moi, c’est décidé, c’est l’appart hors campus. J’veux
me trouver des colocs pour partager les dépenses.
Faut boucler le budget.
16:34
Sabrina.
16:34
T’es vraiment
déterminée, je vois.
16:35
Laura.
16:35
Bien sûr. On est
libre et pis en même temps,
c’est une
belle occasion de vivre avec qui on veut. En résidence, y a
pas de choix.
16:38
Sabrina.
16:38
Je crois qu’on peut
faire une demande de vivre avec
une amie en
résidence, non ? Et la vie est plus simple en res, je pense ?
16:42
Laura.
16:42
Oui, si tu aimes les règlements, moi je préfère prendre
mes propres décisions. Et je suis bien capable de préparer
mes propres repas.
16:45
Sabrina.
16:45
Mais sur le campus
on n’est pas isolé. On est en
plein
cœur de l’action.
16:47
Laura.
16:47
On va pas habiter
dans la banlieue
quand-même !
ll y a
des appartements près du campus à quelques minutes
de marche, au pire à quelques minutes en autobus.
16:50
Sabrina.
16:50
Hum…, tu commences à
me convaincre.
16:51
Laura.
16:51
Si ça te tente,
mon amie Karla et moi, on cherche
une troisième
coloc. Tu pourrais habiter avec nous. Trois colocataires – on se
partage la cuisine et les tâches ménagères ?
17:15
Sabrina.
17:15
Faut que j’en parle à ma mère bien sûr, mais l’idée me plaît !
17:30
Laura.
17:30
On a déjà commencé
nos recherches sur Internet. Y
a des sites
pour nous aider à trouver l’endroit idéal. Je t’envoie les liens
et on peut s’en reparler.
18:45
Sabrina.
18:45
Oui, et j’ai une
tante qui habite à Kanata tout
près d’Ottawa.
J’peux lui demander son avis.
19:30
Laura.
19:30
Super ! On
devrait vraiment se rencontrer
pour
parler du budget
et planifier tout ça. Parle à tes parents et fais-moi signe.
20:30
Sabrina.
20:30
Dak. On se voit en
fin de semaine.
22:15
22:15